Juin 1967, près de 100 000 jeunes lassés du conformisme de leurs enfance migrent vers la plus bohème des villes californiennes. Cap sur le quartier de Haight-Ashbury, qui deviendra l'épicentre d'une contre-culture mondiale : le mouvement Hippie. Cinquante ans après cette parenthèse estivale, le quartier de Haight-Ashbury n'a plus grand chose du laboratoire utopique d'autrefois. Reste cet esprit contestataire propre à la ville, comme à l'Etat de Californie, qui ne cesse de souligner ses idéaux. 

 

Jean flare Johnny Sessun

Crème fraiche de beauté 48h Nuxe

BO  Laura Lombardi

  Basket GPS hand embroidered Castro, SF  Kilometre Paris 

   Classic Cortez Kenny Moore Nike

 

Sausalito réside dans le comté marin, au nord de San Francisco. Elle accueille la prohibition et ses tripots, confectionne les navires pendant la Seconde Guerre mondiale puis devient une casse pour bateaux. C'est dans les années 60/70 que les hippies misent sur la ville pour fuir les impôts, et créent les House Boats. Une ville flottante se place ainsi dans la baie de San Francisco. Sophistiqué, excentrique ou de fortune, bateaux et péniches résident à l'année dans ce véritable village aux habitants tellement chaleureux. Une cité désormais enveloppé par les bourgeois-bohème fortuné de la Silicone Valley, heureusement toujours coloré et verdoyant. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.