Imiza, doit son nom au hameau du Cap Corse à la beauté sauvage, battue par le vent. L'esprit libre d'Anne lui rappelle son grand père un grand commerçant, passionné de voyages rêvant d'évasion depuis l'île de Corse. Imiza sera le premier parfum, un féminin qui charme l'homme.

La route se poursuit. On apprend à Anne Benoit la signification d'Imiza, "homme libre" en berbère. Touché, l’aventure du parfum est prête à se poursuivre vers un masculin qui cultive sa part de féminité, Rosa di i venti est née. Un nom complexe dont Anne assume l’audace. “C’est la rose des vents qui décorait la piste de danse que mon grand-père avait aménagée dans sa maison.”

C'est au coeur de la marine de Porto, dans le sud de la Corse, que les photos ont été réalisé, classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Découvert plus jeune, lors de vacances estivale, ce port de pêche est caractérisé par sa tour génoise, la réserve naturelle de Scandola et les Calanques de Piana, un bel écrin pour ce parfum ensoleillé qui joue des genres et des règles. 

 

Eau de parfum Rosa di I venti  100ml Imiza

 

Symbole de liberté par le voyage sans attache, tel que l’incarne la figure masculine qu’a rêvée Anne pour son parfum, imaginant l’errance poétique d’un chanteur, guitare sur le dos, parti explorer le monde avec sa musique. Rosa di I Venti est mixte et libre par sa fraîcheur d'agrumes, boisée et immortelle. Les notes de tête, de cœur et de fond s’enchaînent comme une douce mélodie de liberté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.