Nouvelle saison, nouvelle année, nouveaux objectifs, nouvelles angoisses ! Le stress comme pire ennemi, il est aussi source de problèmes de peau et de fatigue.

Étant quelqu'un de très anxieux, je suis beaucoup plus amené vers des rituelles beautés rapide et simple. Encore plus l'hiver, où il reste difficile de se poser pour prendre soin de soi.

N'étant pas non plus une adepte des longues pauses beauté, j'aime pouvoir me préparer en moins de 30 minutes (ndlr : dormir).

Matin : un réveil retardé au maximum, un scrolling Instagram et un saut sous la douche. Pour le visage, je commence par le spray Rosé d'Aloé, qui hydrate et embaume le visage. Une fois la peau réveillée, j'y applique un gel natif des feuilles d'Aloé Vera Biologique cultivées aux Mexique. Natif indique que la pulpe est extraite de la feuille fraîche, doté de qualités exceptionnelles. En interne ou en externe, elle cicatrise, soigne et embelli. Dans mon cas, ça sera pour son hydratation et le traitement des imperfections, mais aussi son effet tenseur et astringent. Ne me maquillant pas, le gel pénètre instantanément et ne laisse pas de trace.

Journée : pour nettoyer et booster mon organisme, j'utilise en début de saison la cure Detox Intimu. Au romarin ou au genévrier, une cuillère à soupe mélangée à mon eau, et je l'emporte le long de la journée ! Ne pas se laisser impressionner par la forte odeur des plantes du flacon. Cette cure, à utiliser en complément, à également le mérite d'atténuer la fatigue d'Automne, ou pour certaine, tout le long de l'année ......... Je pense à rafraichir ma peau après le repas avec la crème de jour, toujours d'Aloé Vera complété de vitamine E. Une noisette du soin offre une protection tout en tonifiant le visage pour un coup de frais.

Le soir : Dès mon arrivée chez moi, je re vaporise mon visage avec la Rosée d'Aloé, nettoyant au coton l'excès de la journée. Hydratant et rafraîchissant, on peut employer cette eau 100% naturelle et biologique extraite de la feuille fraîche d'Aloé Vera à volonté ! C'est après le repas que j'applique le sérum Luce di Sole d'Imiza. Cette huile essentiellement à l'immortelle (fleure miracle provenant de la Balagne Corse, sur la côte Ouest de l'île ). Très concentrée, elle favorise la synthèse de collagène, relance le renouvellement cellulaire et stimule la micro circulation cutanée. J'applique deux-trois gouttes en prenant le temps de bien faire pénétrer le sérum en massant le visage et le cou qui laisse une texture soyeuse. Il est aussi possible d'en appliquer le matin avec sa crème de jour, en se contenant à 1 à 2 gouttes pour éviter une peau trop grasse. Pour fortifier et accélérer la pousse des cils et sourcils, j'utilise de l'huile de Ricin d'Inde. L'huile de ricin en tant que soin des cheveux est l'un des plus anciens traitements de beauté qui remontent à l'antiquité égyptienne. Elle stimule la croissance des cheveux, cils et sourcils tout en les rendant plus soyeux, plus résistants et hydratés. Une qualité premium 100% bio et naturelle. Issue de la première pression à froid, la qualités de l'huile est ainsi à son maximum !

Quand votre rituel de soins pour la peau agit comme un anti-stress, son bénéfice crée un effet domino et miroir. On est nombreuses à appliquer nos soins de nuit très tard le soir, juste avant d’aller se coucher, quand on n’a plus d’énergie. Parfois, on l’oublie même. Alors qu’en fait, il faudrait s’occuper de sa peau dès qu’on est rentré chez soi. Comme cela, les produits les plus actifs ont le temps d’agir. Mais surtout, de corvée, le nettoyage de peau devient un moment où l’on prend soin de soi. Vous pouvez par exemple prendre le temps de bien vous masser la peau, vous laissez porter par l’odeur et la texture des produits. Ce rituel vous permet de mettre à distance la journée qui vient de s’écouler, d’en faire un moment plus calme, plus posé. Se vider la tête, la peau suivra !

ROSÉE D'ALOE VERA

DETOX INTIMU 21 JOURS

GEL ALOE VERA

CREME DE JOUR ALOE VERA

SERUM ABSOLU IMIZA

HUILE DE RICIN BIORGANIQUE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.